Présentation

Artistes, chercheurs et ingénieurs de toutes disciplines témoignent de l’effervescence de la rencontre entre arts, sciences et technologies.
De ce constat, la plateforme MAS (Aix-Marseille Université, CNRS, Centrale Méditerranée) fut créé en 2015 au sein du LMA célèbre Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique, basé dans le Technopôle de Château Gombert à Marseille.
La plateforme MAS se veut être un objet original ; à la fois, plateforme d’expérimentations arts-sciences, plateau de travail et de rencontres entre étudiants, scientifiques, artistes et industriels, elle est également un lieu de diffusion culturelle par ses sorties de résidences, ses tables rondes et ses workshops.
Placer un lieu de recherche-création au cœur du LMA et à proximité de l’école Centrale, c’est se doter d’un outil pour renouveler les manières de penser, de créer, de former, de chercher… Un véritable environnement où sont tissées de nombreuses collaborations avec le monde industriel lui conférant une autre manière de faire, de penser et d’innover.